• Interventions proposées :

    Camoufler une cicatrice :

    Il faut que la cicatrice soit « plate » et claire, l’objectif est de la fonçer légèrement de façon à ce qu’elle se fonde le plus naturellement possible avec la carnation de la peau.

    Cicatrices d’accidents, cicatrices péri ou semi aréolaires (chirurgie esthétique),cicatrices de lifting, de césarienne ou encore de thyroîde,… ; un grand nombre de celles-ci peuvent être camouflées quelque soit leurs localisations.

    Reconstituer des aréoles mammaires en 3D :

    En France le cancer du sein touche près d’1 femme sur 8. Une chirurgie plastique et réparatrice est régulièrement proposée aux femmes ayant subi une masectomie.

    La dermopigmentation va intervenir après la reconstruction mammaire (6 à 8 mois plus tard) afin de finaliser le travail pour créer ou corriger une aréole et un mamelon en trompe l’œil.

     

    Certaines personnes peuvent aussi avoir un complexe quant à la couleur ou la taille de leurs aréoles, il est possible dans ce cas de les foncer ou de les agrandir.

    Le vitiligo ( dermatose de cause inconnue provoquant une décoloration progressive de la peau) est une indication à la dermopigmentation à condition que la tâche dépigmentée soit de petite taille et que le vitiligo soit stabilisé.(Une consultation chez un dermatologue est indispensable).

    Colorer une zone dépigmentée suite à un vitiligo :

    Le vitiligo ( dermatose de cause inconnue provoquant une décoloration progressive de la peau) est une indication à la dermopigmentation à condition que la tâche dépigmentée soit de petite taille et que le vitiligo soit stabilisé.(Une consultation chez un dermatologue est indispensable).

    La trichopigmentation :

    La trichopigmentation consiste à imiter l’aspect des cheveux par pigmentation du cuir chevelu.

    Cette technique peut être valable sur les hommes comme sur les femmes. Les effets de correction sont multiples : micro points, micro traits, ombrage,…Il est possible de créer l’illusion d’un crâne rasé ou simplement un effet densité en cas d’alopécie.

    La trichopigmentation permet de masquer une calvitie naissante ou avancée, de créer l’apparence d’une chevelure dense dans les zones dégarnies, de camoufler des cicatrices sur le crâne mais aussi au niveau de la barbe .

    Restructurer un contour de bouche abîmé, une malformation de type fente labiale,… :

    Recréer une ligne de sourcils suite à une pelade, une cicatrice ou un traitement de chimiothérapie :

    La « dermo color repair » est une solution idéale lorsqu’elle est pratiquée avec rigueur en relation et en accord avec le corps médical.

    Toute personne prévoyant une pigmentation suite à une maladie, un traitement ou un acte chirurgical doit être en possession d’un certificat médical de non contre indication.

  • TARIFS SUR DEVIS

    Une consultation préalable est nécessaire avec devis et test couleur inclus.

  • « Un défaut de l’âme ne peut se corriger, mais un défaut du visage, si on le corrige peut corriger une âme » - Jean Cocteau